Impressions Thaïlandaises

Prendre le bus et le très lent train de jour, entrer dans les temples au moment de la prière, rester en extase devant des immenses bouddhas de pierre, s’arrêter dans des villes où peu de touristes s’aventurent…
D’une escale à une autre, j’ai essayé de me rapprocher un peu du quotidien des Thaïlandais.

À travers ces photos, je vous transmets quelques impressions graphiques, visuelles et esthétiques, emmagasinées au fil de mon voyage…

Les lotus et nénuphars : jaunes, fuchsia, rose pâle, blanches, mauves, saumon…, ces délicates fleurs apportent au quotidien leurs touches de couleur un peu partout dans les rues, les temples, les maisons.

b2ap3_thumbnail_thai1.JPG
b2ap3_thumbnail_thai2.JPG

Les mosaïques du Wat Arun : ces petits morceaux de porcelaine chinoise colorés sont incrustés dans ce temple de Bangkok, haut de 85 m, jusqu’à le recouvrir complètement. Ils sont parfois recomposés entre eux pour recréer des motifs, comme ces feuilles ou cette fleur.

b2ap3_thumbnail_thai3.JPG
b2ap3_thumbnail_thai4.JPG

Les peintures dans les temples : de nombreux temples offrent au regard de splendides fresques murales, dans un style illustratif très spécifique. Comme cette femme avec sa jupe enroulée autour de la taille, dans un tissu traditionnel à rayures.

Casanomade Blog Thailande

La couleur du roi : en Thaïlande, le jaune est partout. C’est la couleur du pays et celle du roi. Lorsque la fête du Roi approche, la majorité des Thaïlandais revêtent chaque jour au moins un vêtement jaune, la plupart du temps une chemise ou un tee-shirt.

b2ap3_thumbnail_thai7.JPG
b2ap3_thumbnail_thai8.JPG

Les villes de bord de mer : bien loin des îles paradisiaques dont les plages et les eaux turquoises sont très prisées des touristes, les stations balnéaires le long du Golfe de Thaïlande, peu fréquentées, ont un charme fou, avec un je ne sais quoi de désuet.

b2ap3_thumbnail_thai9.JPG
b2ap3_thumbnail_thai10.JPG

J’aurais encore mille choses à vous dire et à vous montrer…
Les stupas de pierre ou dorés qui se dressent dans le ciel et découpent le paysage, les étals des marchés aux couleurs vives et contrastées, les cités royales anciennes qui s’étendent à perte de vue, les vendeurs ambulants dans les trains et dans les rues…
En espérant que ces quelques instants vous donneront envie de découvrir tout cela et bien plus encore.

b2ap3_icon_thaicontrib.jpg

   Contributrice : Amélie B.
   Conceptrice-rédactrice