Portrait d'une créatrice engagée

Parlez-nous de vous !

Mon nom est Thannapat Kingsuwan, mais mes amis m’appellent “Ing”. J’ai 34 ans.

J’ai eu la chance de faire des études d'architecture et de design puis de gestion de l'entrepreneuriat à Bangkok, à l'Université de Technologie du Roi Mongkut Thonburi. C'est l'une des neuf universités nationales de recherche en Thaïlande.

Je suis originaire de la province d’Amnatcharoen, dans le district de Huataphan, au nord-est de la Thailande. C’est une région agricole, avec de grandes forêts, de nombreux étangs naturels et un sol riche dans lequel poussent de nombreux types de plantes et d’arbres.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Une fois la saison des récoltes terminée, les habitants de ma région s’attèlent à des occupations plus artisanales, notamment le tissage traditionnel, réalisé avec des fils de carex récolté dans les environs.

b2ap3_large_than3.jpg

J’ai été très impressionnée car ces gens ont une grande expertise et travaillent dur. En revanche, ils n’ont aucune notion commerciale ou marketing pour valoriser et déveloper leur savoir-faire. Je me suis donc mise au défi de repenser le produit tissé afin qu’il puisse répondre aux attentes et au style de vie du marché actuel.

En tant que designer, j'ai trouvé que ces fibres naturelles de roseau étaient une excellente matière première en terme de qualité, de résistance, de propreté et de confort et que ce tissé traditionnel était ideal pour créer de nombreux produits tels que des sacs, des tapis et les objets de décoration.

 b2ap3_large_than4.jpg

Que signifie Thorr’ ?

Th vient de «Thaïlande» et «Thor» signifie tissage en thaï. Ce nom représente ma passion pour la culture thaïlandaise.

b2ap3_large_than5.jpg

Quelles sont vos ambitions ?

Tout d’abord promouvoir notre culture traditionnelle du tissage thaïlandais, tout en la modernisant, avec la création d’articles que les gens utilisent dans leur vie courante et intègrent à leur quotidien.

Surtout faire de Thorr’ une entreprise durable qui permette aux gens de ma région natale d’avoir un emploi et de pouvoir rester avec leur famille.

Agir à la fois pour les collectivités locales et pour moi-même en même temps est une vraie source de bonheur et de satisfaction.

Crédit photos : Thorr'.

b2ap3_large_thanfin.jpg