Coupe en bois massif d’olivier fait main
search
  • Coupe en bois massif d’olivier fait main
  • Coupe en bois ovale
  • Coupes à fruits en bois
  • Panière bois d'olivier
  • Coupes en bois massif d’olivier Tunisie

Coupe en bois massif d’olivier fait main

38,00 €

Cette coupe combine la modernité et le charme traditionnel du bois d’olivier tunisien. Elle est taillée d’une seule pièce par des artisans tunisiens de Sfax. Sa taille, sa forme et son veinage naturel en font une pièce unique et authentique.
Le bois d'olivier est une matière noble, réputée pour sa résistance et sa solidité. C’est un produit naturel « vivant », adapté depuis des siècles à une cuisine saine, qui vous offre le plaisir de présenter vos fruits, salades ou apéritifs de la manière naturelle et écologique.
Le traitement brut du bois rend cette coupe également résolument contemporaine, pour une utilisation décorative qui réchauffe les intérieurs avec sa couleur ambrée.


Le plus +

On aime ce bois bio non traité qui, par sa teneur naturelle en l’huile, tue les bactéries et est très hygiénique pour les aliments.

Origine :

Sfax, Tunisie.


Couleurs :

Ambre.


Composition :

Bois d’olivier de Sfax.

Bois naturel brut, non vernis, non traité.

Les produits tels que les bols et saladiers nécessitent un bois de première qualité.


Fabrication :

Avec ses six millions de pieds d'oliviers, parfois millénaires, la région de Sfax, située à l’Est de la Tunisie, est LA région de l’olivier. Ses activités tournent autour de l’exploitation de cette richesse, avec la production d’huile et la fabrication d’objets artisanaux en bois.
La dureté et la résistance exceptionnelles du bois d’olivier nécessite un grand savoir-faire et des outils particuliers, parfois confectionnés spécifiquement pour répondre à ses exigences.
Les troncs sont débités en planches ou en blocs puis stockés et séchés pendant plusieurs années. C’est la pièce de bois choisie qui impose le calibrage à l’artisan, pas l’inverse. La forme est ensuite dessinée et découpée dans la masse par la scie à ruban. Cette masse est ensuite creusée, puis polie.


Dimensions* :

L 22 cm.

l 13 cm.

H 7 cm.

*Chaque coupe présente des veines et des nervures différentes, en fonction de l’arbre dans lequel elle a été taillée, ce qui lui donne un aspect unique.


Conseils d’entretien :

Les articles en bois d'olivier peuvent durer toute une vie s’ils sont correctement entretenus. Laver à la main à l’eau tiède et bien sécher.
Enduire occasionnellement le plat avec un peu d’huile d'olive, d'arachide ou de tournesol pour nourrir le bois et entretenir sa couleur et sa brillance. Tremper une serviette en papier dans l'huile et frottez doucement, à l'aide d'un mouvement circulaire, sur la surface du bois. Ne pas mettre au lave-vaisselle.

Montant du panier Frais de port
inférieur à 15 euros 3,90 euros
de 16 à 80 euros d'achat 5,90 euros
supérieur à 80 euros d'achat gratuit