Trousse en coton tissée main
search
  • Trousse en coton tissée main
  • Pochette en coton tissée main
  • Trousse coton
  • Trousse en coton Guatemala
  • Trousse tissée main maya

Trousse en coton tissée main Aura

30,00 €
Cette trousse, tissée à la main par les artisanes du Guatemala selon un procédé traditionnel maya, vous ravira par ses motifs, ses finitions et son joli pompon.
Elle sera parfaite pour vos sorties, seule ou en complément de votre sac à main. Vous pourrez y glisser votre téléphone, vos papiers, votre maquillage, vos clés...

Le plus :

Le nom de certaines pochettes est directement inspirée de celui des tisserandes qui les ont réalisées. Un bel hommage rendu à ces artisanes.

Origine :

Guatemala.


Couleurs :

Noire, grise et beige.


Composition :

Trousse 100% coton.
Fermeture à glissière, zip en nylon.


Fabrication :

Chaque pochette est fabriquée à la main par les tisserandes de la Communauté de Flor Juanera, dans la petite ville de San Juan La Laguna, au bord du lac Atitlán. Ce travail leur permet de vivre dignement de leur artisanat grâce à l’initiative de l'association Mayanna.

Les tisserandes teignent les fils de coton par un procédé naturel de teinture végétale, réalisée avec les ressources de leur environnement (curcuma, Indigo, bois d'acajou, feuilles de café...). Les plantes sont bouillies et filtrées. Les fils sont alors ajoutés à la teinture et trempent jusqu’à l'obtention de la couleur désirée.
Les tisserandes préparent ensuite la largeur et la longueur de fil souhaité avant de le tisser, selon des techniques ancestrales sur des métiers à tisser rudimentaires, qui permettent néanmoins de réaliser des motifs d’une grande diversité.


Dimensions* :

20 x 14 cm.

*Ces mesures, ainsi que le placement de certains motifs, sont susceptibles de varier très légèrement du fait de la fabrication artisanale.


Conseil d’entretien :

Laver à la main et laisser sécher à l’air libre.

En savoir plus sur le tissage fait main au Guatemala

Montant du panier Frais de port
inférieur à 15 euros 3,90 euros
de 16 à 80 euros d'achat 5,90 euros
supérieur à 80 euros d'achat gratuit
Le tissage traditionnel maya au Guatemala

Le tissage traditionnel maya au Guatemala

D’après la légende, le tissage au métier à tisser traditionnel trouve son origine auprès d’Ixchel, une déesse maya représentant la fertilité et la
En lire plus
Mayanna, ambassadrice des tisserandes du Guatemala

Mayanna, ambassadrice des tisserandes du Guatemala

L'association Mayanna et sa fondatrice, Anne, se sont donné pour mission de promouvoir l'artisanat maya. Parlez-no
En lire plus